Je modifie le rectangle « Notes brèves » en colonne de droite de ce blog: il s’intitulera désormais « Derniers textes sur le site ».
Y seront notamment mentionnés les nouveaux textes du site qui ne font pas l’objet d’un billet de blog spécifique.
Les commentaires sur ces textes peuvent être faits ci-dessous.
(Texte révisé le 19.4.10)
DANS L’ESPRIT , UN EXEMPLE
Je suis d’accord avec tout ce que vous écrivez.
Je découvre votre blog… et le commentaire ci-dessus : Eh bien, vous en avez de la chance, d’avoir un clone ! Deux qui pensent exactement pareil, eh bien, c’est le début d’une religion ! Mais c’est difficile, de nos jours…. Quant à moi, je m’inquiète car actuellement il ne se passe pas un jour sans que je change de convictions -et pas seulement dans les détails !- C’est vraiment le « Process » ! J’espère quand même que cela va se stabiliser quelque peu…
Bonsoir chère Marike et merci pour votre commentaire!
Le blog est la partie émergée du site http://www.plestang.com/, comme vous l’avez sans doute compris, et Gladys fait allusion à un texte particulier « Dans l’esprit, un exemple ».
Cela ne veut pas dire que Gladys – que je ne connais que par Internet – serait d’accord avec d’autres textes!
Mais j’ai bien vu la pointe d’humour – et d’envie? – qui se trouve dans votre commentaire!
A suivre !! 🙂
Article sur l’Eglise qui perd en nombre des fidèles au profit d’autres églises protestantes fort intéressant. Je pense qu’il y a toujours eu une sorte de porosité entre les courants du christianisme. Après si certaines tendances se renforcent, il faut que nous réagissions en tant que membres de l’Eglise, que catholiques, et que parents aussi (un peu).
La béatification de Jean Paul II fut rapide mais lui -même a rendu « saint » ou béatifié d’autres exemples. Cela ne me dérange pas outre mesure mais
en fait je ne pense pas que des personnes connues puissent servir d’exemple aux chrétiens de l’ombre, à toutes ces petites gens qui dans la discrétion totale vivent l’évangile en donnant au jour le jour leur vie dans un quotidien très monotone….
Sont saints à leur manière: les mères qui donnent leur vie à leurs enfants
des hommes engagés pour un monde plus juste….etc
Les saints que l’Eglise nous propose sont parfois un peu trop célèbres….
Choisissez plutôt qwant pour une qualité de recherche européenne bien que drivée depuis peu par microsoft (pas si soft)
marie