Retour à la page d'accueil

 

 

  Vers la liste des pages

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le site plestang.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Différent...           

 

A l'occasion de nos 50 ans de mariage, un déjeuner a réuni quelques membres de la famille: enfants et petits enfants bien sûr, frères, neveux et petits neveux.
Parmi eux, à part nous, un seul chrétien, notre fils aîné.

Les commentaires, de certains membres de la famille et aussi d'amis, sont de dire quelle chance nous avons: de nous être rencontrés; d'être un exemple pour les autres couples; d'être restés ensemble etc.

La réalité, pour moi en tout cas - je ne veux évidemment pas parler pour Catherine - est simple, et est effectivement un don de Dieu (donc une "chance"?).
Nous nous sommes choisis en 1963 (fiançailles) parce que nous cherchions Dieu tous les deux. Nous avons parcouru une longue route dans la fidélité à ce don, en acceptant chaque jour qui nous a été donné, dans nos faiblesses et les limites de nos caractères. Jésus a toujours été ma boussole. "Choisir d'aimer" (titre d'un de mes sites web) a toujours été mon désir profond.

Et, pour moi en tout cas, l'avenir est clair. Je suis convaincu que l'au-delà existe, et que notre montée dans l'amour continuera. Mourir ou ne pas mourir n'est pas un problème. Certes, la souffrance, la maladie, peuvent être une épreuve, mais je suis entièrement remis entre les mains de Dieu, dans la confiance et la louange. Il veut notre bien; j'accepte le chemin.

15-9-2014