Un billet au hasard: Comment créer un blog "privé"
  • Accueil
  • Fil RSS
  • Voyez aussi le site plestang.com
  •  

    Deux vidéos qui peuvent interroger..

    J’ai découvert par hasard récemment deux vidéos qui peuvent interroger…

    Ma conviction personnelle inclut la possibilité de « faits » fort différents de ceux que la science cerne actuellement. C’est le cas avec ces deux vidéos, même si le vocabulaire utilisé laisse souvent perplexe ou fait hausser les épaules.

    Mais voilà: les faits présentés sont-ils réels, ou bien ont-ils tous été inventés par les auteurs de ces vidéos? Je ne doute pas que certaines personnes nieront en bloc: « Ce n’est pas possible, donc il y a un trucage »… Alors, si vous avez la patience, regardez!

    – La première vidéo montre, dès les premières minutes, un enfant qui a été guéri d’une maladie très grave, paralysante. Et comment a-t-il été guéri? Par un homme qui n’a même pas posé les mains sur lui, mais l’a en quelque sorte entouré de mouvements faits à 10 ou 20 centimètres de son corps. Vrai ou faux? La vidéo est très longue; le vocabulaire utilisé me repousse largement. Mais ce fait et quelques autres qui apparaissent dans la suite semblent vrais, réels!

    – La deuxième vidéo nous emmène plus loin, et pourtant certains des faits qu’elle rapporte semblent avoir fait l’objet de vérifications scientifiques sérieuses: certaines personnes peuvent vivre des années sans rien manger ni boire. Comme le dit, dans un hôpital ultramoderne, un médecin indien – la partie la plus intéressante de cette très longue vidéo se passe en Inde – ce sont des choses auxquelles les indiens sont habitués, mais que l’occident a plus de mal à accepter. Ainsi des personnes ne mangeant ni ne buvant rien ont été testées en détail pendant des jours, le niveau d’urine dans leur vessie contrôlé, etc.

    Impossible? Apparemment non. Et l’auteur du documentaire rappelle par exemple Thérèse Neumann en Allemagne, dont le cas a fait l’objet d’une surveillance attentive – notamment par les nazis – et qui n’a rien mangé ni rien bu pendant des années, sauf l’eucharistie. Cette deuxième vidéo s’appelle « respirianisme », technique qui n’est en fait qu’une des approches présentées.

    A chacun de voir. Mais notre physique et notre science actuelles ne sont-elles pas, comme le dit à peu près Thomas Huxley, « beautiful theories killed by ugly little facts »: de très belles théories, détruites par de vilains petits faits…

    Entendons-nous: nos sciences actuelles ont un grand domaine de validité. Cela dit, comme le disait un slogan de Mai 68:

    « Peut-être, mais il y a autre chose!