Un billet au hasard: Vie pratique (nouvelle catégorie)
  • Accueil
  • Fil RSS
  • Voyez aussi le site plestang.com
  •  

    Un dossier sur « Puissance de la louange »

    Je viens de mettre en ligne un dossier que j’ai utilisé pour animer un groupe de travail sur Merlin Carothers il y a quelques années.
    Afin de faciliter l’entrée dans la démarche proposée, j’ai sélectionné un certain nombre de pages du livre, mais dans un ordre différent de celui suivi par l’auteur.
    Certaines personnes sont en effet rebutées par l’apparition d’un miracle dès les premières pages de « Puissance de la louange » , ce qui les empêche de comprendre combien l’approche de foi présentée est essentielle.

    Ce dossier comprend des pages de présentation que j’ai écrites, des textes d’origines autres, et donne bien sûr la place principale aux écrits de Merlin Carothers.

    Alors que le texte que j’avais distribué aux participants avec le livre de Carothers intégrait la reproduction de passages du livre, j’ai enlevé ces passages du dossier mis en ligne, pour des raisons de copyright.
    Je renvoie, pour ces passages, au livre, qu’il est donc nécessaire de posséder par ailleurs.

    Cela dit le dossier est lisible tel quel, et intéressant je pense, mais on n’en tirera pleinement profit qu’en se procurant (en ligne ou dans les librairies chrétiennes) les deux livres suivants de Merlin Carothers:
    – Puissance de la louange
    – De la prison à la louange.

    Muni de ces livres, je conseille de lire en premier mon dossier, plutôt que de plonger dans les livres eux-mêmes. Cela vous aidera à progresser plus vite, je pense!

    Le dossier est consultable en ligne en:
    http://www.plestang.com/docs/DossierLouange.pdf

    Il est téléchargeable (word)  en
    http://www.plestang.com/docs/DossierLouange.doc (42 pages, 900 Ko).

    (Des pages plus anciennes sur le même livre figurent en http://plestang.free.fr/louange.htm)

  • Un texte pour les non croyants « ouverts »
  • Petites actions de louange
  • Une nouvelle page: « Péché, défauts »
  • Billet écrit le 1 mars 2010 et classé en Christianisme - général. Vous pouvez écrire un commentaire plus bas ci-dessous, et suivre les commentaires sur ce billet par RSS 2.0.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *