Un billet au hasard: Un dictionnaire chinois différent
  • Accueil
  • Fil RSS
  • Voyez aussi le site plestang.com
  •  

    Débuter dans Facebook

    Je viens de rédiger un texte destiné à expliquer aux utilisateurs de Facebook comment régler les paramètres de confidentialité, etc.
    Il est vrai que c’est parfois bien caché. J’ai dû faire une recherche sur Google pour trouver où est maintenant la case à décocher pour que tout le monde ne voie pas qui sont vos amis!

    Le texte, assez détaillé, s’adresse notamment aux débutants, et leur donne mon opinion sur la façon d’utiliser Facebook: à mon avis, en ne cherchant pas à avoir trop d’amis. Mais d’autres ont manifestement un point de vue différent!

    Lire le texte « Débuter dans Facebook« 

  • « Google Plus »
  • Un bouton Facebook « J’aime »
  • Débuts avec « Google Docs »
  • Billet écrit le 13 avril 2010 et classé en Informatique. Vous pouvez écrire un commentaire plus bas ci-dessous, et suivre les commentaires sur ce billet par RSS 2.0.

    3 réponses à “Débuter dans Facebook”

    1. Ph.Lestang dit :

      Je découvre le site Reclaimprivacy, http://www.reclaimprivacy.org/, qui permet de « scanner » l’ensemble des préférences. Ce site me paraît sûr (code source public etc.). Il m’a fait découvrir un réglage que j’ai omis dans mon texte (« Ce que vos amis peuvent partager »: présence en ligne etc.).

    2. Philippe bonjour,
      Je voudrais créer un compte Facebook, non pas avec un nom et prénom mais avec un nom de groupe : « Paroisse Secteur ». Cela est-il possible et si oui comment s’y prendre ?
      Par exemple le « Pèlerin Magazine » à crée son compte en ne faisant apparaître aucun nom, mais seulement son logo.
      Merci pour tes conseils…

    3. Ph.Lestang dit :

      Bonjour Dominique.
      Si je recherche sur Facebook « Pélerin Magazine », cela apparaît comme un « groupe », et en colonne de gauche on voit qu’il a été créé par deux individus.
      Une autre formule est celle des « pages », également rattachées au compte d’un individu. Voir par exemple pour ma paroisse la page « Chrétiens d’une rive à l’autre« .
      Un « groupe » rend les infos de chacun un peu plus visibles. Mais tu pourrais demander sur notre mailing list « Eklesia.net » quel est l’avantage respectif de l’un et de l’autre. Il y a de bons spécialistes (deux frères dont l’un s’appelle Manu 🙂 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *