Un billet au hasard: Lectures (en)
  • Accueil
  • Fil RSS
  • Voyez aussi le site plestang.com
  •  

     

    Nouveaux textes

    Comme le montre le « rectangle » de la colonne de droite de ce blog « Derniers textes sur le site », j’ajoute maintenant assez souvent des textes nouveaux.

    Cliquez en colonne de droite pour aller voir ces textes (dont je signale aussi la parution, au fur et à mesure, par Twitter).


    Un cycle de conférences du CLER

    Mon ami Olivier Florant m’informe d’un cycle de rencontres qu’il va animer à Paris. Je me fais un plaisir de diffuser l’information, ayant beaucoup aimé son livre.

    « Aimer et durer : la longévité dans l’amour, çà s’organise »

    avec Olivier Florant
    sexologue, conseiller conjugal et familial, licencié en théologie,
    auteur de « Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré »
    (Presses de la Renaissance).

    Le mercredi 14 octobre 2009, à 20h30 à l’Espace Bernanos, 4, rue du Havre – 75009 Paris, Métro St Lazare
    Entrée libre

    Renseignements au 01.48.74.87.60

    Cette soirée ouvre le nouveau cycle de conférences, les mercredis du CLER Amour et Famille.
    Au rythme d’une conférence par mois, sur les thèmes du couple et de la mission de parents, Olivier Florant, le père Denis Sonet, Sophie Martin-Grzybowski et Marie-Laure de Salins interviendront et répondront à vos questions.
    A vos agendas pour noter le programme de l’année 2009-2010:
    le mercredi 18 novembre :la Fidélité à l’épreuve du temps – le mercredi 9 décembre : Gérer plaisir et désir sexuel – le mercredi 20 janvier : Réconcilier sexualité et spiritualité – le mercredi 10 février : Communiquer en famille – le mercredi 17 mars : Eduquer nos enfants à l’amour – le mercredi 14 avril: Etre parents face au remue-ménage de nos adolescents.


    Bibles en ligne

    La découverte que je viens de faire de la Bible des peuples en ligne m’amène à récapituler dans un texte les principales Bibles qui sont disponibles sur Internet, ainsi que leurs avantages et inconvénients du point de vue du travail en ligne (et non pas de celui de la qualité des traductions).

    Voir le texte sur les différentes bibles disponibles en ligne.