Dialogue, et annonce

« Juifs pour Jésus » est un mouvement chrétien dont l’objectif est l’évangélisation des juifs.
Mais pour certains catholiques, depuis Vatican II la relation avec les juifs ne doit être qu’un dialogue respectueux, excluant toute action d’évangélisation… Réflexions.

Lire le texte

2 réflexions au sujet de « Dialogue, et annonce »

  1. FEDERICI

    Bonjour, je crois que « juifs pour Jésus » est un mouvement de juifs messianiques – ils reconnaissent Jésus comme Messie mais ne se disent pas chrétiens, ils sont des juifs « accomplis ».

  2. Ph.Lestang

    Bonjour et merci de votre commentaire! J’ai participé à plusieurs journées de « Juifs pour Jésus » et il est vrai que diverses « tendances » de juifs messianiques s’y sont exprimées. Cela dit j’ai sous les yeux le dernier numéro de leur bulletin (Les Nouvelles, numéro 16), et par exemple dans l’article de Stephen Pacht, page 6, je lis « En tant que chrétiens, nous devons transformer nos sentiments destructeurs (..) » , et plus loin: « Je distribuais des tracts évangéliques ». Je ne sais si « Juifs pour Jésus » est considéré par les autres juifs messianiques comme typique de leurs convictions, mais ce que je connais d’eux m’amène à dire en général que ce sont des chrétiens évangéliques d’origine juive et ouverts à l’oecuménisme.
    Merci du commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *