• Accueil
  • Fil RSS
  • Voyez aussi le site plestang.com
  •  

    Deux trucs à connaître si votre Mac plante…

    Eh oui, cela peut arriver, même avec cette excellente machine! Notez ce qu’il faut faire sur un petit carnet que vous pourrez consulter à ce moment là !

    Lire le texte

    Tag supplémentaire: informatique

  • Quand Firefox tousse…
  • Mac: Récupérer des applis sur un disque d’installation
  • Crossover, Opera,..
  • Billet écrit le 16 septembre 2008 et classé en Informatique. Vous pouvez écrire un commentaire plus bas ci-dessous, et suivre les commentaires sur ce billet par RSS 2.0.

    14 réponses à “Deux trucs à connaître si votre Mac plante…”

    1. Louis JACOB dit :

      Macfan depuis 1984, je signale à tout hasard que la présence de certaines clés USB restées connectées au port USB du clavier d’un Mac G5 sous Tiger peut s’opposer au boot du G5. C’est le cas de la clé « Zyval » 4 Go (Fat 32).

    2. BAILE JEAN ROGER dit :

      M J’ai planté mon mac au démarrage,
      la pomme et le petit truc qui tourne
      je suis PC et perdu
      qui plus est le carton et les cd sont inaccessible
      j’ai mis un cd
      aucun accès, je ne sais plus ce qui faut faire help !!!!
      merci

    3. Ph.Lestang dit :

      Bonjour! Votre commentaire n’est pas clair! J’indique comment arrêter le Mac. Ensuite que se passe-t-il si vous le redémarrez? On n’a pas la petite roue qui tourne tout de suite, cela m’étonnerait…

    4. Meryem dit :

      Bonjour, mon macbook pro a planté donc j’ai enfoncé le bouton pour l’éteindre. Le problème cest quand je lai rallumé il y a une page blanche avec une icone « document » avec un point dinterrogation au milieu qui clignote et le mac ne se rallume pas. Que dois je faire? Merci

    5. Ph.Lestang dit :

      Bonjour,
      En posant sur Internet la question :
      mac démarrage icône dossier point d’interrogation
      on est notamment renvoyé vers la page de support Apple:
      https://support.apple.com/fr-fr/TS1440
      Tout est dit…

    6. angeline dit :

      Bonjour,
      Fichier Word enregistré régulièrement au fur et à mesure du travail mais hop plantage. Jai du forcer le redémarrage comme demandé mais voilà que j’ai perdu tout mon travail fait durant la journée sur mon document Word alors que j’ai enregistré plusieurs fois.
      Il y a t il moyen de récupérer mon travail?
      (Mac Book pro)

      Merci par avance

    7. Ph.Lestang dit :

      Bonjour,

      L’idéal est de faire toutes les heures une sauvegarde Time Machine: si vous l’avez fait, vous devez pouvoir retrouver les versions successives de votre travail et repartir d’elles, même si Word ne s’en rappelle pas. Ou au minimum les ouvrir avec quelque chose comme TextEdit et en tirer, plus ou moins facilement, l’essentiel.
      Mais Word – excellent en général – est parfois pénible. Je suis resté – ou du moins revenu – à Word 2008 parce que j’ai eu des problèmes de ce genre avec une version plus récente: il me semble bien qu’il avait effacé même ce qui était sur Time Machine; alors sans hésitation je suis revenu à mon vieux Word, qui marche bien même avec la dernière version de Mac OS.

    8. angeline dit :

      Merci de votre réponse.

      Et si pas enregistré sur time machine?
      Je connaissais pas du tout.
      Moi j’ai juste enregistré au fur et à mesure sur le bureau.

    9. Ph.Lestang dit :

      Pour utiliser Time Machine, il faut avoir un disque externe (on en trouve de peu volumineux), et le désigner comme disque de sauvegarde dans les « Préférences Système ».

    10. Azarias dit :

      Bonjour,
      J’ai un MacBook Air qui plante (se fige) souvent quand je travaille. Il ne réagit plus. La seul solution que j’ai pu encore trouver est de l’éteindre directement avec le bouton « power ».

    11. Ph.Lestang dit :

      Bonjour!
      Difficile de répondre à distance: quelle(s) appli(s) utilises-tu au moment où cela plante? Eliminer cette appli ?? ! 🙂

    12. brigitte dit :

      Bonjour,
      Mon mac est planté, je ne peux rien faire, la barre avec voulez vous éteindre votre ordinateur s’affiche mais tout est bloqué, je en peux rien faire, ni éteindre, ni annuler, ni suspendre ni redémarrer ? je n’ai de disponible que ma flèche tout le reste bloqué.
      merci

      brigitte

    13. Ph.Lestang dit :

      Normalement en appuyant _longuement_ sur la touche « en haut à droite » (cercle ouvert avec une barre dedans), on obtient l’extinction.
      Ensuite (une fois le Mac arrêté) on conseille en général de débrancher tous les câbles, et d’attendre 2 minutes avant d’essayer de relancer le Mac. Souvent cela permet de repartir de façon propre.

    14. martiald dit :

      Bonjour et merci pour votre site.

      Mon Macbook pro plantait régulierement dernierement et le fait de changer le disque dur et la RAM avec passage sur un SSD a tout simplement changé la donne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *